Comment Invisalign fonctionne-t-il ?

Etre traité en Invisalign suppose que le patient porte une série d’aligneurs qu’il change toutes les 2 semaines, voire moins dans certains cas et moments bien précis, qui sont construits en fonction de la position souhaitée pour les dents .Des “attachements” calculés par Invisalign (micro-reliefs en résine collés sur certaines dents et parfaitement mimétiques) offrent l’appui et l’effet de levier nécessaire pour les mouvements désirés.

Bien que d’une discrétion absolue, cela n’a rien de “magique”. Il s’agit comme toujours en orthodontie de quelque chose de collé sur la dent avec lequel se connecte un auxilliare qui provoque le mouvement. Au lieu de brackets et fils on parle ici d’attachement et aligneurs. Le tout calculé pour interagir de façon optimale.

A chaque aligneur correspond une série de mouvements dentaires séquentiels programmés. Les porter déplace graduellement les dents vers la position désirée. Le port des aligneurs se fait toute la journée, à l’exception des repas et de l’hygiène dentaire. En pratique, 22 heures sur 24, et 1 “fiesta” par semaine sans problème (style anniversaire, barbecue, restaurant, sortie … sans enlever et remettre des aligneurs). Quel plaisir de pouvoir manger tout ce qu’on souhaite sans devoir faire attention à l’appareil, et ensuite de pouvoir avoir aisément une hygiène impeccable !

Conçus pour faire évoluer tous les sourires.

L’efficacité du traitement Invisalign est cliniquement prouvée, et lorsque celui-ci est confié aux mains d’un praticien expérimenté, il peut être utilisé pour traiter des problèmes d’alignement simples à plus complexes.