LE NOUVEAU STANDARD DE TRAITEMENT EN ORTHODONTIE FIXE

LA SYNTHESE DES MEILLEURES TECHNOLOGIES DISPONIBLES AU SERVICE DE VOTRE SOURIRE.

 

 

En orthodontie digitale, la construction de votre traitement débute par une empreinte optique en 3D qui permettra d’analyser finement votre situation avec des modèles numériques.

 

Insignia est un système d’appareils personnalisés qui permettent d’obtenir un sourire vraiment adapté et individualisé.

 

A l’aide d’un logiciel entièrement interactif le praticien programmeun placement précis des supports (assisté par ordinateur) et des fils personnalisés

Il corrige, et évalue les corrections successives et les ajuste plusieurs fois jusqu’à obtenir le résultat idéal.

Puis les  attaches sur mesure et les fils sont spécifiquement réalisés par un système CAD et robotique sur la forme unique de vos arcades.

 

Les attaches sont ensuite collées dans votre bouche avec un système de transfert de haute précision.

 

C’est un processus précis, du début à la fin, offrant une efficacité clinique et pratique maximale et à présentant un niveau de contrôle quidépasse de loin ce qu’il est possible de faire traditionnellement.

 

 

 

 

Regardez l’insigne en action – “Braces Go High Tech”

Système Damon

La synthèse des meilleures technologies disponibles au service de votre sourire.

Tout démarre avec le constat que la forme des dents, l’environnement tant muscles que squelette, la situation de départ et le but particulier, sont essentiellement variables d’un patient à l’autre.

Vouloir répondre à des besoins si différents avec un dispositif standard comme cela se pratique habituellement entraîne par définition une foule d’erreurs et d’ajustements. Non seulement est ce une démarche longue et désagréable, mais cela n’a biologiquement aucun sens, voire cela pourrait être dangereux.

L’histoire de l’orthodontie est pourtant basée sur des attaches standard et une somme de réglages et corrections apportés par l’orthodontiste, le tout le plus souvent avec des appareillages délivrant nécessairement des forces trop élevées et obligeant trop souvent à extraire des dents.

Les 25 dernières années ont cependant vu le développement en parallèle de techniques orthodontiques à basses forces (Damon), et de systèmes de traitement conçus sur mesure (Insignia).

Ces 2 approches ont conflué pour donner l’Insignia/Damon actuel, le seul SYSTEME combinant attaches et fils sur mesures, réalisés sur la base du résultat d’une simulation préalable extrêmement fine du traitement, et accompagnés de tous les moyens de transférer et maintenir ce niveau de précision en bouche.

Tout se passe donc comme chez l’ophtalmologue. Après avoir pris toutes les mesures et expliqué son diagnostic et le plan de traitement, le praticien programme, corrige, et évalue les corrections successives et les compare encore et encore jusqu’à obtenir le résultat idéal. Cela se traduit par une prescription unique et totalement personnalisée, une construction de précision, et une adaptation finale minimale au patient.

En orthodontie digitale, la mise en route du traitement sera une empreinte optique en 3D qui permettra d’analyser finement votre situation avec des modèles numériques.

Il sera possible ensuite de réaliser l’ensemble du traitement sur l’ordinateur et d’amener les dents dans un rapport fonctionnel et esthétique idéal, avant de commander la production d’attaches et de fils sur mesure, ainsi que des guides de positionnement associés.

La combinaison de la plus récente technologie en imagerie 3D et la précision de fabrication permettent d’obtenir des appareils orthodontiques offrant une précision inégalée jusqu’à ce jour.

Le processus complet plus en détail :

Après un premier examen, nous réalisons dans votre bouche des empreintes et un enregistrement d’occlusion via un scanner optique de haute précision.

Ces empreintes digitales sont envoyées avec votre prescription individualisés en Californie, où un opérateur dédié va réaliser la modélisation en objets 3D de votre gencive et de chaque dent qui devient manipulable dans les 3 plans de l’espace.

Le modèle virtuel tri-dimensionnel ainsi fabriqué est traité par un système expert sur base de notre prescription personnalisée.

Un logiciel d’évaluation et de manipulation tridimensionnelle interactive donne à l’orthodontiste les moyens de déterminer beaucoup mieux que cela ne serait possible en bouche un résultat optimal tant fonctionnellement qu’en ce qui concerne l’harmonie de votre sourire.

Il est possible de simuler et planifier sur l’écran tous les mouvements dentaires de votre traitement, jusqu’à marquer notre accord final.

Le niveau de contrôle permit par les outils numériques tels par exemple que les vues en coupe interactives surpasse de loin ce qu’il était possible de faire traditionnellement.

Une fois cette simulation complétée, l’équipe Insignia fabrique vos attaches sur mesure au dixième de degré près à l’aide d’une technologie CAD et robotique, ainsi que vos fils dans les calibres et alliages spécifiquement prescrits pour vous et sur la forme unique de vos arcades.

Les attaches sont ensuite collées dans votre bouche avec un système de transfert de haute précision.

Une combinaison gagnante

  • Le boîtiers Insignia sont en fait des boîtiers auto-ligaturants Damon à basse force/basse friction, à qui le mode de fabrication Insignia confère une prescription unique totalement adaptée à chaque patient.
  • « Les réglages faits sur l’ordinateur ne font pas mal ».
  • Le fait d’avoir plus de précision dans la fabrication et la pose des boîtiers et que chaque aspect du traitement soit minutieusement calculé pour optimiser l’efficacité des déplacements dentaires, cela se traduit par moins de visites d’ajustement et un CONFORT exceptionnel pour la patient.
  • Cela procure au final un traitement RAPIDE, PRECIS, et PREVISIBLE.